Avec ce SACD en tous points remarquables, la soprano Camilla Tilling se distingue, une nouvelle fois, par une expressivité idoine. Consacré au « Jugendstil » allemand des années 1898 – 1916, l’enregistrement qui nous occupe ici offre une perspective vocale des plus accomplies. L’affiche est alléchante, Erich Wolfgang Korngold avec notamment quatre Lieder tirés de son opus 9 « Einfache Lieder », Alban Berg et ses « Sieben Frühe Lieder », Alexander von Zemlinsky et « Walzer-Gesänge » Op.6, Arnold Schoenberg avec « 4 Lieder » Op.2, et pour finir, Gustav Mahler et ses « Rückert-Lieder ». Le pianiste Paul Rivinius accompagne idéalement le chant incarné de Camilla Tilling qui, au-delà des mots, parvient à édifier une architecture musicale d’une épaisseur tangible qui laisse, à l’auditeur, une impression durable. Bref, à découvrir sans tarder.
Jean-Jacques Millo With this SACD in all ways remarkable, the soprano Camilla Tilling distinguishes herself, once again, with appropriate expression. Devoted to the German “Jugendstil” from the years 1898 – 1916, the recording here offers vocal perspective that is most accomplished. The menu is tantalizing, Erich Wolfgang Korngold with four Lieder from his opus 9 “Einfache Lieder,” Arnold Schoenberg with “4 Lieder” Op.2, and to finish, Gustav Mahler and his “Rückert-Lieder.” The pianist Paul Rivinius ideally accompanies the singing by Camilla Tilling, which beyond the words, edifies a musical architecture that leaves the listener with a lasting impression. In short, here is an SACD to discover right away. Translation Lawrence Schulman |