Opus Haute Définition e-magazine

News

Le label PENTATONE annonce...

En Fevrier 2016
Strawinsky "Le Sacre du Printemps" Andrés Orozco-Estrada
Vivaldi "Concertos pour Basson" Gustavo Nunez
En Mars 2016
The Russian Dances Kazuki Yamada
Dvorak Symphonie N°7 & 8 Andrés Oroczo-Estrada
ETC...

[lien]

Jean-Jacques Millo, 6 février 2016

Festival Cordes en ballade 2016

La 18e édition se tournera vers deux grandes figures incontournables et connues de tous : Mozart et Schubert, et s’attachera à mettre en valeur, comme ces deux grands compositeurs l’ont magistralement fait, les cordes… vocales !

[lien]

Jean-Jacques Millo, 6 février 2016

Archives des news

Édito

Opus Haute Définition e-magazine numéro 30, 2 juillet 2007

Chers mélomanes, chers internautes,

L'année 2007 marquera le véritable départ de la Haute Définition en France mais également en Europe. Programmes télévisuels via le satellite, écrans plats, lecteurs HD DVD, Blu Ray et premiers films sur ces nouveaux supports sont déjà là. Et ce n'est qu'un début car les développements en cours intégreront aussi, dans les années à venir, la sphère Internet au cœur de cette évolution technologique incontournable. Mais pour l'heure, côté reproduction sonore en Haute Définition, à en juger par le nombre croissant de petits labels et ce, malgré la défection des majors pour ce support, le Super Audio CD se porte bien, même s'il est vrai que la technologie DSD n'est pas pleinement exploitée. Les enregistrements en pur DSD sont encore trop rares. Cependant, de notre côté, tout en défendant une qualité optimale de restitution musicale, nous continuerons à vous rendre compte de l'actualité des SACD en musique classique ainsi que des DVD, en attendant l'arrivée prochaine des premières références vidéo en Haute Définition sous le standard Blu Ray. Alors, en cette nouvelle année, laissez vous enfin transporter par la musique dans sa vérité et respirez désormais avec la Haute Définition.


Notre rédacteur Yannick Rolandeau sort Le Cinéma de Woody Allen. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de l’éditeur et le trouver ici.

Jean-Jacques Millo

En partenariat avecParutions.com