Le musicologue François-René Tranchefort, soulignait, dans la musique de chambre de Johannes Brahms (1833-1897) : "Ainsi a-t-on souvent discerné chez Brahms - et la musique de chambre en porte remarquablement témoignage - d’exceptionnelles facultés de synthèse : synthèse, il est vrai, du classicisme et du romantisme ; mais, plus précisément, conciliation du formalisme, de l’expression des sentiments et d’une certaine liberté de l’esthétique ; et harmonisation des points de vue fréquemment opposés du logicien et du poète, - comme s’est plu à le souligner un Arnold Schoenberg, admirateur inconditionnel." Natalia Morozova, pianiste russe née à Moscou, commence l’étude du piano à l’âge de six ans à l’Ecole “Rachmaninov” et par la suite au Conservatoire d’Etat “Piotr Illich Tchaïkovski ” dans le cours du pianiste Tigran Alikhanov, élève du grand pianiste russe Lev Oborin. Elle poursuit ses études au sein du même Conservatoire dans la Section Piano avec les enseignements des professeurs Victor Mergianov et Alexander Mdoyantz ainsi que de Tigran Alikhanov dans la Section Musique de Chambre. Violoniste, Chef d’orchestre, Le fondateur et Premier violon du Quatuor à cordes «Aviv» pendant 27 saisons, et professeur de violon à la Haute Ecole de Musique de Genève, Sergey Ostrovsky a également été Premier violon de l’Orchestre de la Suisse Romande, de 2007 à 2012 et Premier Violon de l’Orchestre de la Communidad Valenciana, de 2012 à 2015. Ce dernier est notamment Lauréat du Concours International de musique de chambre de Melbourne (Grand Prix), ainsi que du Concours International de Quatuors à cordes de Bordeaux. Bref, un programme défendu par deux grands musiciens contemporains.
Jean-Jacques Millo |