Douze Ouvertures d’opéras de Mozart (1756-1791) sont au programme de cet album. Avec pour débuter "Ascanio in Alba KV 111", puis "Idomeneo, re di Creta KV 366", "Les noces de Figaro KV 492", "L’Enlèvement au sérail KV 384", "Cosi fan tutte KV 588", "Der Schauspieldirektor KV 486", "Mitridate, re di Ponto KV 196", "La finta giardiniera KV 196", "Don Giovanni KV 527", "Lucio Silla KV 135", "La Clémence de Titus KV 621" et pour finir "La flûte enchantée KV 620". Michael Alexander Willens, directeur musical de la Die Kölner Akademie, a étudié la direction d’orchestre avec John Nelson à la Juilliard School de New York, où il a obtenu des diplômes de B.M. et M.M. Il a également étudié avec Leonard Bernstein à Tanglewood, ainsi que la direction chorale avec Paul Vorwerk. La vaste expérience de Willens lui a apporté une profondeur inhabituelle et une familiarité avec des styles musicaux allant du baroque au classique, au romantique et à la musique contemporaine ainsi qu’au jazz et à la musique pop. Bref, pour entendre une interprétation des plus inspirées de ces ouvertures du maître de Salzbourg, une seule adresse, ce SACD remarquablement enregistré en stéréo ou multicanal par Christian Starke.
Jean-Jacques Millo Twelve Overtures from Mozart (1756-1791) operas are on the program of this album. It begins with “Ascanio in Alba KV 111,” then “Idomeneo, re di Creta KV 366,” “The Marriage of Figaro KV 492,” “The Abduction from the Seraglio KV 384,” “Così fan tutte KV 588,” “The Impresario KV 486,” “Mithridates, King of Pontus KV 196,” “The Pretend Garden-Girl KV 196,” “Don Giovanni KV 527,” “Lucio Silla KV 135,” “The Clemency of Titus KV 621” and to conclude “The Magic Flute KV 620.” Michael Alexander Willens, musical director of Die Kölner Akademie, studied conducting with John Nelson at the Juilliard School of New York, where he obtained B.M. and M.M. degrees. He also studied with Leonard Bernstein in Tanglewood, as well as choral direction with Paul Vorwerk. Willens’ vast experience has helped him bring unusual depth and familiarity to musical styles going from baroque to classic, from romantic to contemporary, as well as to jazz and pop. In short, in order to hear the most inspired interpretation of these overtures by the Salzburg master, all one need do is listen to this remarkably recorded SACD in stereo or multichannel by Christian Starke. Translation Lawrence Schulman |