Pour son premier enregistrement chez Pentatone, la mezzo-soprano, Magdalena Kozena, se penche sur des scènes de musique baroque liées au dépit amoureux. Nous pouvons ainsi admirer une nouvelle fois son talent d’interprète à la fois musical et dramatique. Son timbre de voix sert parfaitement les pièces abordées dans un programme regroupant six œuvres de cinq compositeurs différents, comme Benedetto Marcello (1686-1739) « Arianna Abbandonata », Leonardo Vinci (1690-1730) « Sinfonia from Maria dolorata », Francesco Gasparini (1661-1727) « Atalia : Ombre, cure sospetti », Leonardo Leo (1694-1744) « Angelica e Medoro : Or ch’e dal sol difesa », George Frideric Handel « Agrippina : Sinfonia » et « Qual ti riveggio, oh Dio » HWV 150. Avec l’ensemble Collegium 1704, que dirige Vaclav Luks, Magdalena Kozena trouve l’osmose idoine pour un parcours musical à la fois touchant et empreint de sérénité.
Jean-Jacques Millo |