Ce SACD est avant tout la révélation d’un chef d’orchestre de talent, Kazuki Yamada que nous avions découvert sous label Exton dans le répertoire symphonique russe (voir Opus HD Magazine N°112). Ici, c’est à la musique française qu’il s’attaque avec un bonheur de chaque instant. Georges Bizet (1838-1875) tout d’abord, avec les deux Suites pour orchestre de l’Arlésienne, puis Gabriel Fauré (1845-1924) et sa Suite pour orchestre Op.112 , Masques et Bergamasques. Et pour achever ce parcours exemplaire, la musique de ballet du Faust de Charles Gounod (1818-1893). Trois compositeurs français contemporains défendus avec une fougue des plus vibrantes, créant indéniablement un enthousiasme communicatif. Sous la direction inspirée de Kazuki Yamada, l’Orchestre de la Suisse Romande délivre des coloris idoines qu’une prise de son exemplaire magnifie au plus haut point. Bref, un SACD jubilatoire vers lequel, à n’en pas douter, vous reviendrez souvent.
Jean-Jacques Millo Above all, this SACD reveals the talented conductor, Kazuki Yamade, whom we discovered on the Exton label in the Russian symphonic repertory (see Opus HD Magazine N°112). Here, it is French music he leads with glee at each moment. Georges Bizet (1838-1875) first, with the two Suites for Orchestra from l’Arlésienne, then Gabriel Fauré (1845-1924) and his Suite for Orchestra Op.112, Masques et Bergamasques. To conclude this exemplary program, the music from the ballet Faust by Charles Gounod (1818-1893). The three contemporary French composers are championed with vibrant spirit, undeniably creating a communicative enthusiasm. Under the inspired direction of Kazuki Yamada, the Orchestre de la Suisse Romande delivers the appropriate colors that the exemplary sound recording magnifies magnificently. In short, here is a jubilatory SACD to which you will no doubt often return. Translation Lawrence Schulman |