L’excellent clarinettiste Martin Fröst convoque ici ses amis (Roland Pöntinen au piano, Hermann Stefansson et Sölve Kingstedt à la clarinette, Asa Hallerback Thedéen et Christian Svarfvar au violon, Göran Fröst à l’alto, Svante Henryson au violoncelle et double basse, et la mezzo-soprano Malena Ernman) pour un florilège de Bis ou d’ « Encores » des plus réjouissants. Le programme est en effet à la fois inventif et sortants des sentiers battus. Jugez-en plutôt : L’arrangement du prélude Op.16 N°1 de Scriabine, l’Ave Maria de Bach /Gounod, le Presto de la Sonate pour violon seul BWV 1001 de Jean-Sébastien Bach, « Wie Melodien zieht es mir » Op.105 N°1 de Brahms, l’arrangement du « Vol du Bourdon » de Rimsky-Korsakov, « Libesleid » de Fritz Kreisler, « Solo de Concours » d’André messager, « Vocalise » de Rachmaninov, l’arrangement du Nocturne Op.9 N°2 de Chopin, « Dein Angesicht » Op.127 N°2 de Schumann, l’arrangement de la Csardas de Vittorio Monti (1868-1922), « The Peacock Moment » de Anders Hillborg, compositeur contemporain né en 1954, l’arrangement de « Smile » de Charles Chaplin, « Brudvals för Karin och Martin » de Göran Fröst né en 1974, « Off Pist » de Svante Henryson né en 1963 et pour finir, « Nature Boy » de Eden Ahbez (1908-1995). Un feu d’artifices musical enthousiasmant à plus d’un titre.
Jean-Jacques Millo Disponible sur | |
|