Marqué du sceau, de ce que l’on pourrait nommer « l’enthousiasme musical », à l’instar de la photo de couverture, ce SACD est véritablement jubilatoire. L’ensemble Holland Baroque Society qui joue sans chef attitré, mais avec un nouveau leader pour chaque projet, déploie ici, dans un programme maintes fois entendu, coloris et nuances à foison. Et le français Alexis Kossenko (né à Nice) exploite pleinement le potentiel offert. C’est ainsi que se déroule l’Ouverture TWV 55e3, le Concerto TWV 53d6 pour deux flûtes traversières, violon et violoncelle, le Concerto TWV 52f1 pour flûte à bec et basson, le Concerto TWV 53b2 pour deux flûtes traversières, hautbois et violon, et pour finir le Concerto TWV 54g1 pour deux flûtes traversières et basson. Tout vibre, respire dans une ferveur communicative s’emparant de l’auditeur et la prise de son d’une grande finesse, notamment de restitution des timbres, rajoute au bonheur de l’ensemble. Magnifique !
Jean-Jacques Millo Overtures and Concerti
Bearing the seal of what can be called “musical enthusiasm,” just like the cover photo, this SACD is a real joy. The Holland Baroque Society, without a regular conductor but with a new one for each project, deploys here, in an often-heard program, color and nuance in abundance. And the French Alexis Kossenko (born in Nice) fully develops the potential offered. We thus hear the Overture TWV 52e3, the Concerto TWV 53d6 for two Transverse Flutes, Oboe, and Violin, and finally the Concerto TWV 54g1 for two Transverse Flutes and Bassoon. All is alive and breathtaking in a communicative zeal that takes hold of the listener. The sound recording of great delicacy, most notably in the restitution of tones, adds to the splendor of it all. Magnificent!
Translation Lawrence Schulman Disponible sur | |
|