Opus Haute Définition e-magazine

News

« Piano mon amour ».

Maroussia Gentet
Mardi 6 janvier 2015
Au Goethe Institut
PARIS

[lien]

Jean-Jacques Millo, 13 décembre 2014

À LEIPZIG CHEZ LES BACH

AVEC SARAH & DEBORAH NEMTANU
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
17 DECEMBRE 2014

[lien]

Jean-Jacques Millo, 13 décembre 2014

Vivaldi-Piazzolla

Les saisons
du 21 janvier 2015 au 21 février 2015
Théâtre du Ranelagh.

[lien]

Jean-Jacques Millo, 13 décembre 2014

Archives des news

Édito

Opus Haute Définition e-magazine numéro 86, 5 septembre 2011

Après dix ans d’existence, le Super Audio CD et sa technologie le DSD sont toujours là et bien là. Le courage, c’est bien le mot qui convient, de nombres d’éditeurs (Bis, Pentatone, Linn, MDG, Audite, Caro Mitis, Col Legno, Melba, Praga Digitals, Lyrinx, Channel Classics) notamment et de distributeurs (Codaex, Intégral, Distrart, Harmonia Mundi) pour continuer de produire et de promouvoir le SACD est à saluer avec ferveur. Aujourd’hui, contre toute attente, la généralisation annoncée de la dématérialisation des biens culturels, comme le livre et la musique, est source de renouveau. Ne voit-on pas le disque vinyle revenir sur le devant de la scène ? Le paradoxe interroge et démontre que, pour le grand public, dans le domaine de la reproduction sonore, progrès technologiques ne riment plus avec qualité et fidélité de restitution. L’arrivée récente sur le marché DVD du Blu Ray, parviendra t-elle à renverser la tendance ? Seul l’avenir nous le dira. Pour l’heure, continuons de savourer ce que nous apporte le catalogue SACD et ses milliers de références, dans tous les genres musicaux. Qu’il soit en multicanal ou en stéréo le plaisir et l’émotion sont toujours au rendez-vous du son Haute Définition.

Jean-Jacques Millo

In the ten years it has existed, the Super Audio CD and its DSD technology are still standing and going strong. The courage – and that is the word that must be used – on the part of the numerous labels (Bis, Pentatone, Linn, MDG, Audite, Caro Mitis, Col Legno, Melba, Praga Digitals, Lyrinx, Channel Classics) that have continued to produce and promote the SACD is enthusiastically saluted. Today, despite the odds, the heralded generalization of the dematerialization of all things cultural, such as the book and music, is a source of renewal. Take the vinyl record: is it not making a come-back? The paradox is bewildering, but demonstrates that for the public, insofar as sound reproduction, technological progress no longer goes hand in hand with sound quality and fidelity. Will the recent arrival of Blu Ray on the market reverse the trend? Time will tell. For now, let us continue to savor what the SACD catalog, and its thousands of releases, offers us in all its musical variety. Whether in multicanal or stereo, our pleasure and emotion are assured in High Definition sound.

Translation Lawrence Schulman

Notre rédacteur Yannick Rolandeau sort La mise en scène au cinéma. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de l’éditeur.

Lawrence Schulman a compilé le coffret de 4 CD, Judy Garland : Smilin’ Through – The Singles Collection 1936-1947 (JSP Records 971), et en a écrit les notes de livret et discographiques. Cette collection, sortie en août 2011 aux Etats-Unis et en septembre 2011 en Europe, est actuellement disponible aux Etats-Unis chez Worlds Records et en Europe chez Amazon UK . Il est coproducteur de Judy Garland – The Carnegie Hall Concert (JSP Records 4232), qui sortira chez JSP Records en février 2012. Son Judy Garland - Lost Tracks 1929-1959 (JSP Records 965) a été nommé parmi le Best of 2010 par France Musique, et a été numéro un en ventes chez World Records en 2010. Son Judy Garland - Classiques et inédits 1929-1956 (Freméaux & Associés 5184) de 2008 contenait 23 inédits.

En partenariat avecParutions.cometLa Boîte à Lettres